samedi 3 décembre 2011

L'Optimal Nozzle



L'Optimal Nozzle est un produit commercialisé par la société Desautel. Cet appareil est développé et conçu par POK SA, selon les brevets de l'IFPEN.

Animation 3D de présentation de l'Optimal Nozzle lors du congrès des Sapeurs Pompier à Nantes le 22, 23 et 24 Septembre 2011.

Félicitations à notre Géo Trouvetou , j'ai nommé Franck Gaviot Blanc, qui a réussi à concrétiser ce projet qui lui tenait particulièrement à cœur .
Lors d'une précédente rencontre dans le cadre de Promesis nous avions pu échangé avec ce vrai passionné qui n'avait pu résister à nous présenter son "bébé" sous forme d'un prototype déjà relativement abouti.
Son association avec des références industrielles telles que POK et Desautel finalise un long process de création et aboutit au final à une lance que l'on aimerait bien avoir entre les mains ... (vous l'aurez bien compris: il s'agit bel et bien d'un message subliminal pour Franck et ses associés pour nous faire essayer ce bel outil ... !).

Pour plus de précisions voici en lien une interview exclusive de l'intéressé par notre reporter sans frontière préférée , Fireball   article  

2 commentaires:

Franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck a dit…

Bonsoir Stéphane,

Merci pour ton soutien et aussi pour avoir relayer l'info via ton blog. Je pense que la lance peut être améliorer encore, mais il a été décidé de la mettre dans les mains des intervenants pour savoir si le concept technologique proposé pouvait intéresser ou pas le marché (avec pour le marché Français un bémol réglementaire lié au débit). L'idée étant de pouvoir alterner : impulsion, crayonnage et painting pour ceux qui connaissent ces techniques, en limitant le risque d'erreur. De telles techniques n'étant pas à la porté de tous avec les moyens conventionnelles (DMR/DMRS), j'ai souhaiter par cette technologie de lance permettre aux moins "aguerri" à ces techniques de lances de pouvoir éventuellement y accéder. Je ne suis que le concepteur, je n'ai aucune "prérogative" par rapport à tout ce qui touche à la partie commerciale et qu'il ce vende une lance ou des milliers de lances, je ne percevrai rien... (c'est un choix que j'ai sciemment fait lors du dépôt de brevet en le rétrocédant à IFPEN qui m'a accompagné tout au long de cette aventure. Maintenant, je dois passer à d'autres choses. Il va de soit, que j'ai toujours un exemplaire dans la voiture ou cas où et que si je passe dans le coin je préviendrai, mais pour l'heure, je suis en train de me réorienter professionnellement et je manque de temps... Bien à vous tous
Fr@+nck