mardi 8 septembre 2009

Chef, vous allez rire ...

Statistiquement, les casernes de pompiers font parties des lieux les moins touchés par les incendies.
Il semble que cette petite caserne ait échappé à la règle. Ils sont trop fort ces ricains: ils arrivent à faire des feux réels dans leurs casernes, juste pour s'entrainer !


Find more videos like this on firevideo.net

7 commentaires:

fireball a dit…

bonsoir,

au delà des dégats matériels:camions brulés sur la vidéo,lorsqu'une caserne brule,il ya toujours l'impact psychologique que ce feu aura à long terme ou à moyen terme sur les pompiers qui ont assisté à l'incendie de leur propre caserne....

un autre point noir sur cette vidéo:les EPI sont hélas toujours "en option "dans certains FD aux USA...

Stéphane a dit…

De suite! Je pense qu'ils avaient leurs tenues ... mais dans les casiers, là où il y avait l'incendie !

fireball a dit…

bonjour,

ok Stéphane,moi,je pensais à l'ancienne:souvent aux USA,les SP ont leurs tenues dans le coffre de leur voiture:bottes,tenue de feu,casque,gants....plus spécialement,dans les petits FD,ou chacun peut se rendre sur le lieu de l'intervention avec sa propre voiture...ce qui parait très bizarre aux pompiers français.

je suis de la vieille génération,ou j'ai vu cela en pratique lorsque mon grand père était SPV et se rendait sur l'intervention avec ses amis dans sa propre voiture:une bonne vieille 304 Peu.....(pas de pub pour les constructeurs automobiles)

fin de mon HS.bonne journée.

Stéphane a dit…

effectivement sur de nombreuses casernes cela se passe comme tu le décris mais sur cette vidéo je crois apercevoir d'entrée un gars en train de récupérer dans le garage enfumé son sac avec son bankers.

fireball a dit…

pas de soucis,Stéphane.

l'expression est bunker or bunker gear.....oui,je suis pénible avec les termes ricains,lol.à plus.

Stéphane a dit…

tu es au top , c'est bien bunker et sans le "s" cela m'apprendra à vouloir aller trop vite. Je te nomme responsable de la veille orthographique de notre blog ce qui évitera toutes confusions auprès de nos lecteurs. bizzz

fireball a dit…

salut Stéphane,

responsable de la veille orthographique?wow,what is it?lol.je plaisante,quand je reprends un terme ou deux pour l'orthographe,c'est juste pour "faire ma fille"=chiante,ou plus sérieusement,cela peut enrichir le lexique des autres lecteurs.

à plus;amitiés.