lundi 1 décembre 2008

Casque F7 de Pacific




Sa forme quelque peu surprenante, bien loin de notre F1 provoque généralement des impressions radicales : soit on aime, soit on déteste.
Apparemment à Albi on va aimer car mon Nico me disait que le choix pour la dotation des formateurs caisson serait certainement celui là.
Vu dans les Yvelines en test et déjà adopté dans d'autres pays (entre autre par notre collègue australien , Peter) il semble petit à petit faire son chemin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai effectué 50 brûlages en F7, ce casque est bien plus resistant que le F1 nickel. Mon F7, avec 50 brulages est tout juste entamé, alors qu'un F1 nickel serait noircit et déformé depuis longtemps (environ 20 brûlages).
En terme de confort, il est plus large, retressi moins a la chaleur (la coque d'un F7 soumis aux rolls ne bouge pas, alors que le F1 se resserre).
Avantage terrible, la coiffe du F7 se serre et desserre au moyen d'une mollette située en partie arriere du casque. une fois placée et serrée,le casque ne bouge plus, meme sans jugulaire. se dispositif permet également de pouvoir pretter son casque a un collègue sans avoi a régler la coiffe avec un dispositif imbuvable comme sur le F1 !
Arretons de privilégier l'esthétique a la sécurité !
ALEX77 (NARCO pour les intimes !!!)

Unknown a dit…

Merci pour ces infos détaillées d'utilisateur , rien ne vaut l'avis de ceux qui l'ont sur la tête !
Tu as raison quant aux "à priori" et c'est pour lutter contre les miens que j'essaie d'être le plus exhaustif possible ;)
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