vendredi 7 novembre 2008

Le Pry Axe ou la mini tool multi fonctions



Quand c'est Noël avant l'heure ... Nico se déplace toujours avec son catalogue de cadeaux et j'avoue que moi ça me fait pétiller les yeux. Voici ce superbe joujou que beaucoup connaissent, le Pry Axe de la marque PARATECH, distribué par le Groupe-Leader.
Croisement d'une Halligan Tool et d'une hachette multifonction il fait parti des outils de forcement. Pour info, il existe un nouveau modèle encore plus petit et donc encore plus maniable, le Buster (2.4kg et 39.4cm fermé !)

Allez, je vous fais l'article à la façon Télé Achat:
"Ce superbe accessoire chromé, qui pourra vous servir à la fois de décapsuleur les soirs de match pour monsieur, de lime à ongles pour madame, de réducteur de têtes à Halloween pour les enfants (et accessoirement d'ouvre-porte), ravira petits et grands ! Il vous le faut !!!"

4 commentaires:

Glennis a dit…

greetings from New Zealand.

Christophe a dit…

Ouai....
nous l'avons eu en expérimentation sur la BSPP, et quelques inconvénients tout de même:
-le poid, l'objet est beaucoup plus lourd qu'un OFD
-maniabilité pas aussi evidente que le veux la PUB

par contre, trés solide!!!

Stéphane a dit…

Intéressant ce petit retour d'expérience . Merci à toi , Christophe, car rien ne vaut les impressions à l'usage !

etienne a dit…

on utilise cet excellent pry-axe dans les Yvelines depuis quelques années maintenant, sans retour négatifs quant au poids ;

par contre très efficaces et robustes , et très complémentaires en utilisation combinée avec les outils de forcement grand modèles :

composés de la barre Halligan et de la hache tête plate

notamment pour écarter suffisamment la porte au niveau de la feuillure afin d'y glisser la fourchette ou la semelle du Halligan, voire la griffe de l'ouvre porte hydraulique.

amitiés