samedi 25 octobre 2008

Au plus proche de la réalité



En attendant mon hypothétique montage sur notre dernier feu réel en bâtiment voici une petite vidéo qui montre différentes phases du développement lors d'un entrainement in vivo , ce qui, je trouve, est très riche quant à la compréhension de la propagation dans un feu d'appartement (suivant les matériaux, la configuration du local...), sa cinétique, sa croissance ... bref, tous ces petits instants que l'on ne voit jamais et qui sont pourtant si riches en enseignements.
Ce que je préfère le plus dans cet exercice, je dois bien l'avouer, c'est la petite photo souvenir pour clôturer, devant la maison entièrement embrasée assis sur un banc.

1 commentaire:

etienne a dit…

feu qui respire feu qui empire !

quelle croissance impressionnante !

le foyer localisé s'emballe en 1 minute avec EGE dans la première pièce, puis idem dans la deuxième 1 minute plus tard cqfd !

les signes d'alarmes tels les anges danseurs et roll-over sont bien visibles dans les trois volumes d'où se repli progressivement les SP ;

mais vers 2min42 inversion du tirage (VPP ou ouvrant qui cède au fond de la structure ?)...et point d'EGE dans la dernière pièce ???

très intéressante vidéo en terme de LDF, on observe la bouche de la Bête qui respire autant qu'elle peut, profitant d'un feu à la fois de contenant et de contenu !

merci pour ces images, quoi de plus formateurs que des feux réels? (sécurisés bien sur)