vendredi 4 juillet 2008

les pompiers du futur


voici une vidéo (en anglais) d'une dizaine de minutes dont l'acteur principal est hed hartin (co-rédacteur de 3D fire fighting). Cette vidéo présente l'avenir des pompiers nord américain et notamment le 3d fire fighting, la ventilation à pression positive, l'utilisation de caméra thermique intégrée au casque, l'utilisation de siège réfrigérant pour diminuer la température corporelle des pompiers.

2 commentaires:

Unknown a dit…

vraiment très intéressant !

fireball a dit…

en fait,cette vidéo représente vraiment l'avenir du service incendie américain,mais avant que tout cela soit mis en place partout,dans tous les états,il va s'écouler un certain temps et même beaucoup de temps...

sans porter aucun jugement,je pense à certains "firefighters qui ne jurent que par leurs casques en cuir:leather forever alors avant qu'ils n'acceptent d'avoir une caméra fixée dessus,il va falloir être patients,et surtout trouver des moyens financiers importants pour les petits FD.

je sais que l'avenir est en marche avec de nouvelles techniques aux USA,mais si on regarde de plus près,les vieux débats n'ont jamais cessés:smoothbore nozzle vs fog nozzle=(jet baton contre jet diffusé)et pour certains pompiers américains,ces vieux débats sont toujours d'actualité en 2009.pour eux,un feu reste un feu,et il faut l'éteindre alors la lance avec la puissance du jet bâton correspond mieux à leurs attentes.

voilà,juste mes impressions de civile,d'après les nombreux posts ou messages que j'ai lu sur les forums américains dont je suis membre.